DOTS2 – PRÉSENTATION DU FANDOM AMÉRICAIN

Les États-Unis d’Amérique sont le foyer de 310 millions d’habitants issus d’un important métissage culturel et répartis sur un espace de 9,6 millions de kilomètres carrés. Les citoyens de ce pays viennent de tous les recoins du monde, et sont aussi différents les uns des autres que les étoiles dans le ciel. Parmi eux, il y a des milliers, peut-être même des centaines de milliers, de fans américains de TVXQ. Quelles que soient leurs différences en terme d’origine ethnique, de couleur, d’âge, de sexe, de religion, de croyances ou d’ascendance, ces fans ne partagent qu’un seul cœur.

C’est un cœur d’un rouge écarlate qui s’est mis à battre lorsque cinq jeunes hommes ne sont devenus qu’un. C’est un cœur qui comprend malgré la barrière de la langue ; un cœur qui, séparé de sa moitié par l’autre moitié du monde, se languit en permanence ; un cœur qui continue d’attendre patiemment envers et contre tout. C’est un cœur qui trouve des moyens de se faire entendre ; un cœur qui crée d’innombrables forums, blogs, Twitters et projets. C’est un cœur qui verse les mêmes larmes que l’Océan Rouge ; un cœur qui pleure lorsque les membres souffrent, ont peur, se sentent reconnaissants ou joyeux. C’est un cœur qui n’a de cesse d’espérer ; un cœur qui n’a de cesse d’aimer. C’est un cœur prêt à se battre pour la liberté de ceux qui lui sont proches. Car l’Amérique est connue sous le nom de terre de liberté, les membres doivent être libres. Libres de chanter. Libres de danser. Libres de vivre. Cette idée ne peut quitter l’esprit d’un fan américain.

La société américaine est connue pour son individualisme ; ses membres cherchent à s’affranchir de la foule et à ne dépendre que d’eux-mêmes. Mais il n’y a rien d’étonnant au fait que TVXQ ait transformé chacun de ses fans américains. Aujourd’hui, ces fans sont unis, et se font appeler les Cassies Unis. C’est là que se trouve leur force, dans l’unité.

Mais cette mission d’un genre nouveau ne fait que commencer. Les Cassies Unis ont encore à se réunir en un seul et même lieu de façon à établir leur présence. En effet, le nombre même de fans américains ne peut être déterminé à l’heure d’aujourd’hui.

Voilà pourquoi Internet est un point aussi critique de l’unification des fans américains. Les sites web fréquemment visités par les fans des États-Unis sont les suivants :

Blogs :

DBSKnights
JYJ3
TheJYJfiles
SharingYoochun
Tohosomnia

Forums :

The6002
Aethiopeia
ONETVXQ
Shades of Jae’d
Xiah-sshi

Réseaux Sociaux :
RedOceanLive

Au moyen de ces sites Internet, les Cassies Unis ont rejoint le reste de l’Océan Rouge anglophone dans leur soutien sans faille des cinq membres. Pour l’instant, leur seul but est le suivant : se lever comme un seul homme. Unis pour les mêmes raisons. Sous un même ciel. Pour un seul TVXQ.

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s