DOTS20 – Information à propos de l’examen des membres de JYJ pour leur service militaire

Le jour de la Saint-Valentin, JYJ est allé passer des examens pour leur service militaire et nous avons collecté ici les informations qui y sont relatives.

1. 14/02/2011, compte Twitter d’une employée de l’administration militaire

Aujourd’hui, Yoochun et Junsu sont venus à l’administration militaire pour des examens médicaux. Je n’ai pas l’habitude de faire attention aux idoles masculines, alors je n’y ai pas beaucoup pensé.

Après réflexion, je me suis rendue compte qu’ils étaient vraiment différents des autres artistes et célébrités qui apparaissent sur scène. Ils n’étaient pas seulement sympathiques mais aussi modestes. Ils souriaient en signant des autographes aux étudiants qui venaient eux aussi pour l’examen médical, et discutaient avec les étudiants derrière eux.

À la fin de l’examen, ils ont souri et ont dit au revoir aux autres gentiment, me montrant une autre facette des artistes.

English Translation by ssunsett@tohosomnia.net
Shared by: tohosomnia.net

2. À propos de l’examen de santé requis pour faire son service militaire en Corée

Tous les coréens ont l’obligation de servir à l’armée. Généralement, ils reçoivent leur convocation à l’examen de santé quand ils ont entre 19 et 20 ans. Ils passent alors l’examen. Ce qui signifie que JYJ a passé cet examen relativement tard.

À la suite de leur examen, JYJ a obtenu le grade 5. Les hommes obtiennent le grade 1 à 3 deviennent des soldats actifs, les hommes qui obtiennent le grade 4 deviennent des travailleurs dans le service public. Les hommes qui obtiennent le grade 5 sont exemptés, car il s’agit généralement d’hommes invalides ou qui ont des difficultés dans leur vie quotidienne. Mais il est évident que ce n’est pas le cas de JYJ et qu’ils ne peuvent donc pas être exemptés pour cette raison.

Ils devront recevoir un entraînant militaire basique de 4 à 6 semaines bien qu’ils aient obtenu le grade 5. C’est une obligation pour tous hommes coréens. Je ne peux pas prédire quand ils feront leur service militaire, mais ce dont je suis sûre c’est qu’ils devront faire leur service dans 2 à 4 ans selon la loi sur le service militaire en Corée.

En moyenne, la plupart des hommes coréens font leur service militaire entre 21 et 24 ans. Mais le cas des célébrités est un peu différent. Les célébrités font leur service militaire plus tard, mais pas trop tard non plus, car sinon ils auraient du mal à s’adapter.

De nos jours, beaucoup de chanteurs ou acteurs coréens font leur service militaire entre 28 et 30 ans, comme par exemple Cho In Sung, Kang Dong Won, Lee Jun Ki, ou encore Hyun Bin qui va entrer dans la Marine.

Written The Youngest Min
Shared by : JYJ3

3. L’examen de JYJ d’après les journaux coréens

Récemment, Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu de JYJ ont passé leur examens médicaux à l’administration des forces militaires.

Le 16 février, Les journalistes de Newsen ont discuté lors d’un entretien téléphonique avec un représentant officiel de C-Jes qui a fait la déclaration suivante, Les trois membres vont passer l’examen médical à l’administration des forces militaires, et attendent les résultats.”

Ce représentant a aussi ajouté : « Habituellement, les résultats sont donnés immédiatement, mais à cause de l’asthme de Park Yoochun, un examen détaillé a été demandé. Une fois qu’ils recevront leurs résultats, il est possible qu’il y ait un autre examen. »

Sur un autre sujet, après la comédie musicale de Junsu, JYJ organisera une tournée mondiale à partir de Mars qui durera la première moitié de l’année.

Traduit en français par YukichanDOT_France
Traduit en anglais par ssunsett@tohosomnia.net
Partagé par tohosomnia.net

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s