DOTS27.2 – Il est temps que la KFPCAI réponde

Il est temps que la KFPCAI, qui bloque les activités de JYJ, réponde

Traduction en français par MarieDOT_France
Correction par KenoaDOT_France

Le 17 février, la Cour de Séoul a rejeté l’ensemble des requêtes soumises par SME dans le but de suspendre le verdict de la Cour invalidant le contrat des membres de JYJ (Kim Jaejoong, Park Yuchun, et Kim Junsu) avec l’agence.

Le point le plus important de cette décision est le refus de la Cour de suspendre le contrat qui lie les membres de JYJ à C-JeS Entertainment.

Il y a actuellement une seconde organisation qui attire l’attention du public tout autant que SM Entertainment. Il s’agit de la Fédération Coréenne de la Culture Populaire et de l’Industrie des Arts (KFPCAI). En octobre dernier, la fédération a causé un vif émoi en demandant officiellement aux stations de télévision publiques et privées, aux maisons de disques, aux distributeurs de musique et aux médias de restreindre les activités de JYJ planifiées à la sortie de leur album The Begining.

À l’époque, la KFPCAI s’inquiétait du « double contrat » signé par JYJ. La fédération prétendait que malgré le fait que les membres de JYJ aient gagné leur procès et que leurs contrats avec SM aient été suspendus, les contrats en question étaient toujours valides et par conséquent leurs contrats avec C-JeS étaient injustes.

Cependant, grâce au récent verdict de la Cour, il est évident que de tels prétextes font perdre à la KFPCAI de son pouvoir de persuasion et de justification. Car en effet, la Cour a reconnu que le contrat de management qui lie JYJ à C-JeS ne pose aucun problème.

Mais la KFPCAI n’a pas encore donné de position officielle depuis ce dernier rebondissement. Les fans de K-Pop observent la fédération avec attention pour savoir si elle continuera à ignorer l’avis du public en décrétant que « la bataille juridique concernant les contrats exclusifs n’est pas terminée » ou « l’ordre du monde du show-business est dérangé à cause de JYJ ».

Un représentant d’un certain groupe de défense des droits civiques a commenté cette polémique : « La décision de la Cour est sans équivoque, la KFPCAI sait forcément que son raisonnement passé est affaibli. Le temps est maintenant venu de réformer le système actuel du show-business au lieu de réagir sans réfléchir avec nos émotions. »

Il est maintenant temps que la KFPCAI réponde.

Source : News Nate + TodayKorea
Crédits traduction : withjyj (@_withJYJ)
Lien : http://jyj3.wordpress.com/2011/02/19/news-…ties-to-answer/

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s