DOTS27.3 – Pourquoi ne peut-on pas voir JYJ dans les médias ?

Pourquoi ne peut-on pas voir JYJ dans les médias ?

Traduction en français par MarieDOT_France
Correction par KenoaDOT_France

En choisissant de quitter la toute-puissante agence SM Entertainment, JYJ a dû faire face à d’importantes difficultés. Cependant, après avoir quitté TVXQ, le groupe a connu un succès considérable en Corée et à l’international. Mais malgré cette popularité, la cérémonie de remise des prix d’interprétation de KBS est le seul événement télévisé auquel JYJ aura participé l’année dernière. Parce que l’un des membres de JYJ, Park Yuchun, a reçu un prix pour son rôle dans SungKyunKwan Scandal, le groupe a pu chanter sur scène. Cependant, si le groupe a pu chanter, c’est parce que la cérémonie était principalement dédiée aux séries télévisées. Lorsque nous avons demandé à SM pourquoi JYJ ne pouvait pas apparaître à la télévision, l’agence a répondu : « Nous n’avons jamais demandé à ce qu’ils soient interdits de performances télévisées, et nous n’avons aucune raison de le faire. » Et pourtant, le fait est que JYJ n’apparaît jamais à la télévision. Si ce que dit SM est vrai, nous ne pouvons que nous demander si les producteurs de ces programmes de divertissements n’ont pas été effrayés avant même que SM ne fasse quoique ce soit.

Alors que JYJ montrait un regain de vitalité lors de la cérémonie de KBS, SM a pris la décision de faire apparaître TVXQ (Yunho et Changmin) dans tous les programmes télévisés possibles et imaginables. Pendant la retransmission de la cérémonie à la télévision, des publicités pour TVXQ étaient diffusées. SM a fait participer le groupe à d’innombrables programmes de divertissement, sur toutes les grandes chaînes nationales. Le 2 février, TVXQ apparaissait dans Paradise Ranch, Athena et Strong Heart pendant trois heures d’affilées, en prime time.

L’opposition entre SM et JYJ s’est étendue jusqu’au Japon. On s’accorde à dire dans l’industrie que les activités de JYJ au Japon ont été stoppées du fait du boycott de la maison de disques AVEX. Lorsque JYJ a entrepris son showcase mondial, Masato Matsuura, le président d’AVEX, a laissé le message suivant sur Twitter : « Un jour, je les ferai payer. Je donnerai à ces types arrogants une bonne leçon quoiqu’il en coûte. »

Le plus grand ennemi de ces agences colossales, c’est le fandom. L’organisation des fan-clubs de JYJ est assez importante pour avoir récolté 150 millions de wons (100 000 euros) en un rien de temps et ainsi faire la promotion du groupe en achetant des espaces publicitaires sur des bus. Si KBS a autorisé JYJ a chanter sur scène, c’est parce que la chaîne a réalisé un profit considérable en vendant la bande originale de SungKyunKwan Scandal sur le marché japonais. Le cas de Park Jaebum, renvoyé par JYP Entertainment, est un autre exemple d’un artiste réapparu sur scène grâce à ses fans. C’est grâce à la force de ses fans sur le territoire national et à l’étranger que Jaebum peut aujourd’hui donner un nouvel élan à sa carrière.

Crédit : Ko Jaeyul, journaliste / scoop@sisain.co.kr
Source : Sisainlive
Lien : http://jyj3.wordpress.com/2011/02/25/11022…-the-broadcast/
Traduction en anglais par Naver

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s