DOTS27.1 – Que vont décider les chaînes nationales de télévion par rapport à JYJ?

Que vont décider les chaînes nationales de télévion par rapport à JYJ ?

Traduction en français par KenoaDOT_France
Edité par MarieDOT_France

Une fois encore, les membres de JYJ ont été indemnisés suite à une décision de la Cour de Seoul qui reconnaît la réalité injuste de leur situation. Les fans de JYJ peuvent se réjouir de l’annonce du rejet des injonctions de SM contre JYJ, mais ce sont surtout les membres du groupe qui ont trouvé du réconfort suite à cela.

Les mois passés ont malheureusement été une période de dur labeur et d’adversité pour JYJ, la confrontation entre le groupe et SMent ne s’est pas appaisée et malheureusement peu de personnes ont écouté lorsque JYJ a tenté de justifier ses actions. Les entreprises de télédiffusion, controlées par des puissants groupes, ont continué à filtrer les apparences sur les chaînes de télévision nationale et ont montré la regrettable manipulation des médias dans la situation actuelle de JYJ.

La seule apparence télévisée fut à travers le rôle de Park Yoochun dans le drama SungKyunKwan Scandal. Sa performance d’acteur dans ce drama d’exception fut appréciée au delà de certaines attentes, le public en demande plus. Cependant, cette présence médiatique n’était qu’un unique drama. Il est toujours impossible pour JYJ d’apparaître sur les chaînes nationales. Il n’y a eu qu’une seule et unique performance lors d’une cérémonie de remise de trophées lorsque Park Yoochun fut récompensé pour son jeu d’acteur.

Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu sont des hommes à l’avenir professionel certain. Cependant, le fait de ne pas pouvoir gérer leur propre carrière de chanteurs et de ne pas apparaître à la télévision est un réel préjudice pour le futur. Nous pouvons en trouver les raisons au travers l’influence des puissants groupes en observant leur comportement face à la loi.

Les membres de JYJ ont souhaité exprimer leur honnête opinion sur cette “pression invisible” de la part des grands groupes, mais ils se sont à chaque fois retrouvés confrontés à plusieurs obstacles. Il fut probablement très difficile pour eux de continuer à lutter après leur départ de la bulle des puissants. Au lieu de satisfaire leur avidité, ils ont décidé de partir et former un groupe pour proclamer leurs droits en tant qu’êtres humains.

Cette bulle des puissants est tellement grande et influente qu’il lui arrive souvent de montrer sa domination.
Un puissant groupe conspire avec les autres afin de pouvoir écraser quiqonque proclamerait des droits. Dans la situation actuelle, les membres de JYJ souhaitaient quitter l’entreprise SM afin d’être dédommagés de toutes les douloureuses années qu’ils ont endurées.

La Cour s’est rangée du côté de JYJ car leurs demandes sont crédibles. Cependant, afin d’éviter que ce genre d’évenements se reproduise, les grands groupes refusent de laisser JYJ en paix et vont vers leur propore destruction en s’opposant aux strictes décisions de la Cour. En parallèle, les télédiffuseurs observent la situation et essaient de ne pas s’engager dans ce débat.

Bien que la situation ait changé, les télédiffuseurs, qui s’étaient jusque là positionnés en tant qu’observateurs, devraient en avoir fini. Le rejet des injonctions de SM montre que l’action de JYJ est légale.

En y réfléchissant bien, la position des médias était passive. Qu’importe, ils n’ont aucun raison de dénigrer JYJ quant à une apparition télévisée. Le fait que JYJ ne puisse pas apparaître sur la télé nationale en devient presque comique. Maintenant qu’il est enfin temps que cette situation s’arrête, les télédiffuseurs doivent rapidemment prendre une décision. Ces derniers doivent prendre parti pour JYJ car la Loi protège les droits du groupe et clame son autonomie par rapport à SM.

Désormais, les télés nationales n’ont plus aucune raison de rejetter les demandes de JYJ. La Cour a déclaré le contrat de SM comme illégal et a autorisé JYJ à proclamer son pouvoir de décision. La Cour s’est rangée du côté de JYJ et affirme qu’un contract dans lequel il n’y avait aucun droit d’expression libre de ses idées indépendantes était illégal. Enfin, celle-ci a donné les raisons pour lesquelles JYJ devraient être autorisé à monter librement sur scène.

Même si JYJ reçoit des indémnités de son époque au sein de TVXQ, la Cour déclare que ces contracts extrêment contraignants ne peuvent pas être justifiés et devraient protéger les droits des ces célébrités. Les membres de JYJ, quant à eux, ont largement contribué aux profits de leur entreprise.

SM a engendré trop de dommages chez JYJ. Il n’y aucune justification de leur comportement face aux victimes qui les ont quittés, car ces dernières ne pouvaient plus subir d’avantage. La décision est maintenant entre les mains des télédiffuseurs qui ne devraient plus faire barrage à JYJ sur la télévision nationale. J’espère que les chaînes de télévision prendront la courageuse décision d’inviter JYJ sur leurs plateaux. En tant que personne vivant dans ce pays, je veux une victoire de la justice et du droit.

Source : http://fmpenter.com/1017
Traduction en anglais par withjyj.wordpress.com (@_withjyj)
Lien : http://withjyj.wordpress.com/2011/02/17/ar…-about-jyj-now/

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s