DOTS27.5 – Nouveaux Tweets de Dogsul

Nouveaux Tweets de Dogsul

L’avenir des membres de TVXQ qui sont restés et des membres de TVXQ qui sont partis est similaire à celui des journalistes de Sisa In et de Sisa Journal. Tout comme les journalistes de Sisa In sont d’anciens journalistes de Sisa Journal qui, voulant acquérir un « droit d’écriture indépendant », ont eu le dessus sur leur ancienne entreprise, les membres de TVXQ qui sont partis pour défendre leurs « droits créatifs » finiront par avoir le dernier mot.

À court terme, il nous semble dommage que JYJ ne puisse apparaître sur les chaînes nationales. Cependant, ce sont ces difficultés qui unissent les fans. Pas seulement les fans coréens, mais aussi les fans étrangers. Si cette situation continue, bien d’autres personnes se mettront à soutenir JYJ, sans pour autant être nécessairement des fans.

Je m’adresse à vous, les fans de JYJ ~ Voulez-vous gagner ? Voulez-vous que tout le monde soit au courant de la situation injuste de JYJ ? Si tel est le cas, alors vous devez aussi vous intéresser à l’injustice qui est faite à de nombreuses autres personnes. Les gens ne commenceront à s’intéresser à JYJ que si vous vous intéressez à Kim JeDong et Yoon DoHyun, qui ont été évincés du monde des médias.

Chers fans de JYJ, unissez-vous et alliez-vous à d’autres fans. Si vous ne vous unissez pas, le problème restera « le problème de JYJ ». Si vous vous unissez, le problème deviendra « le problème de notre industrie de la musique et du divertissement. » Alliez-vous aux fans d’autres artistes, aux fans de Jay Park, aux fans des membres qui ont quitté KARA, etc. Si vous arrivez à mettre en place une solidarité sociale, le problème deviendra « un problème de société ».

Quels crimes ont commis JYJ et Jay Park ? Un faux permis de séjour ? Des spéculations immobilières illégales ? Un délit de fuite en état d’ivresse ? Une désertion du service militaire ? Il y a des personnes qui ont commis ces crimes en Corée et qui sont aujourd’hui secrétaires ou ministres au gouvernement. Pourquoi des artistes comme JYJ ne peuvent-ils pas apparaître à la télévision ?

C’est juste avant l’aube qu’il fait le plus sombre. JYJ, Jay Park, et peut-être KARA, vont changer le paradigme. Le cartel des agences artistiques de grande ampleur, représenté par KMP Holdings, finira par être brisé. Chaque marée finit par refluer. Tout ce qui est juste doit s’effacer.

Source : @dogsul
Traduction en anglais par : DC TVXQ Gallery
Traduction en français par : MarieDOT_France
Partagé par : JYJ3
Lien : http://jyj3.wordpress.com/2011/03/01/trans…twitter-update/

Advertisements
This entry was posted in Français and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s